» Je n’ai pas une telle somme à mettre dans une formation ». « Je verrai une fois que mon business sera plus rentable pour investir ». Voilà les phrases que je me suis dites aussi ! Seulement je me trompais. Avant de vouloir recevoir, il faut donner. Et pourquoi je n’appliquerais pas ce principe à moi-même déjà ? L’argent est un sujet sensible pour beaucoup d’entre-nous, et nous avons tendance à le diaboliser…

Mais en réalité c’est notre meilleur allier pour apprendre, se former, se faire plaisir. Si vous n’êtes pas prêts à investir dans vos prestations ou produits, qui va le faire pour vous ? Comment vendre si vous-même vous êtes réticents ? Perso, je n’ai jamais cessé de miser sur moi, de réinjecter dans mon business dès que je le sentais. Même en générant de + en + de chiffre d’affaire, j’ai continué cette mécanique.

Dans le pro comme dans la vie perso, la personne la plus importante c’est VOUS. Ce n’est pas égoïste de penser comme çà, c’est assurer aussi aux autres votre aide en étant bien dans vos baskets. Que ce soit une formation, un nouveau bureau, un beau livre – peu importe – l’important c’est de vous faire un cadeau bien mérité afin de continuer à être productif ! Accordez-vous le droit de vous donner de l’importance au travers de l’investissement.